L’équipe Suisse avec 3 romands brille au Mexique

Ces deux dernières semaines se déroulait à Aguascalientes (Mexique), la deuxième manche de la coupe du monde piste, de la saison. L’équipe se Suisse engagée comptait dans ses rangs plusieurs romands avec de très bons résultats obtenus.

En effet, le Swiss Cycling Team composée de Cyrille Thièry (VC Orbe), Tom Bohli, Frank Pasche (Cyclophile lausannois) et Gaël Suter (Montreux-Rennaz) remporte un résultat historique.

La coupe du monde sur piste d’Aguascalientes ne pouvait pas mieux commencer. Lors de qualifications en poursuite par équipes sur la piste mexicaine très rapide, le quatuor de Daniel Gisiger composé par Cyrille Thièry, Tom Bohli, Frank Pasche et Gaël Suter a accompli un véritable exploit et a établi un nouveau record suisse : les quatre jeunes pistards ont écrasé l’ancien temps de 4.02:466 avec le nouveau temps de 4.00:950 ! Cette prestation leur a permis de se classer à la huitième place finale. La première place est allée à l’Australie qui s’est imposé en finale sur l’équipe danoise. La troisième finale est allée à la Grande Bretagne.

Gaël Suter, qui était engagé aussi dans l’Omnium, a terminé la première partie de la compétition à la huitième position provisoire : il a terminé sixième du flying lap, cinquième dans la course aux points et 15ème dans l’éliminatoire.

 talent_romandie_2

Gaël SUTER, Cyrille THIÈRY, Tom BOHLI, Frank PASCHE

Swiss Cycling / 06.12.13

 

Les commentaires sont fermés.